Athlétisme : la Nigériane Blessing Okagbare suspendue 10 ans pour dopage

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

L’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU), a annoncé, vendredi, la suspension de la sprinteuse nigériane Blessing Okagbare, dix ans pour usage de substances prohibées et non-coopération, lors de l’enquête menée par les autorités antidopage.

L’athlète de 33 ans avait été suspendue provisoirement et exclue des Jeux Olympiques de Tokyo pour dopage à l’hormone de croissance à la suite d’un contrôle réalisé hors compétition le 19 juillet 2021.

Okagbare, avait été de nouveau épinglée, en octobre 2021, pour un contrôle positif à l’EPO plus tôt dans la saison. L’AIU précise que la Nigériane a écopé de cinq ans de suspension pour « multiples usages de produits prohibés » et cinq autres années pour « son refus de coopérer avec l’enquête de l’AIU ».

La sportive susmentionnée faisait partie d’un groupe de très haut niveau basé en Floride et entraîné par l’Américain Rana Reider, qui comporte notamment l’Américain Trayvon Bromell et le champion olympique du 200 m, le Canadien Andre de Grasse.

Par ailleurs, l’Unité d’intégrité de l’athlétisme a également souligné que Blessing Okagbare a 30 jours pour faire appel de la décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

à lire aussi

Nigeria : Réouverture de 47 écoles après un mois de fermeture pour insécurité
Insécurité Nigeria : Réouverture de 47 écoles après un mois de fermeture pour insécurité
Maladies cardiaques : 5 milliards de personnes ne sont pas protégées contre les graisses trans
Alerte Maladies cardiaques : 5 milliards de personnes ne sont pas protégées contre les graisses trans
Afrique centrale : l’ONU encourage la consolidation des acquis démocratiques à l’approche d’élections dans plusieurs pays
Elections Afrique centrale : l’ONU encourage la consolidation des acquis démocratiques à l’approche d’élections dans plusieurs pays
L’Afrique, épicentre de l’extrémisme violent : un défi pour la paix et le développement
Extrémisme L’Afrique, épicentre de l’extrémisme violent : un défi pour la paix et le développement