Execution error plugins/auto/seo/v3.0.2/inclure/seo-head.html

Et si Ali Bongo s’attribuait aussi les fonctions de chef du gouvernement au Gabon ?

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

C’est la proposition faite par un citoyen dans une lettre ouverte ce jeudi. Ali Bongo se plaignant depuis 13 ans de l’efficacité de son gouvernement, il serait peut-être tant qu’il assure lui-même le poste de chef de gouvernement pour plus d’efficacité.

M.le Président de la République,

Vous venez encore de faire le tour de Libreville pour voir l’état des routes. Vous avez dit que vous n’êtes pas satisfait. En conséquence, vous demandez au Gouvernement d’accélérer leur entretien.

M.le Président, le hic est que ça fait 13 ans que vous demandez aux différents Gouvernements de faire leur travail. En 13 ans, vous avez déjà nommé six(6) Premier Ministre. C’est beaucoup. Il semble qu’aucun d’eux ne vous a donné une totale satisfaction. C’est pourquoi je vous suggère de changer la Constitution afin que vous deveniez Chef de Gouvernement.

Vous avez coutume d’amender la Constitution. Ce sera donc un jeu d’enfant. En cumulant la fonction de Chef d’État et de Chef de Gouvernement, vous serez seul comptable de votre propre politique. Sans doute cela donnera plus de diligence dans vos projets. Ainsi, votre Premier Ministre ne sera responsable que de la coordination gouvernementale.

À toutes fins utiles, je rappelle que le Président équato guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo est Chef de l’État et Chef de Gouvernement. Son Premier Ministre ne s’occupe que de l’administration.

Je vous remercie.

Guy Minko , citoyen

à lire aussi

Parvenir à zéro chômage au Gabon, est-ce réellement possible ?
Texto Parvenir à zéro chômage au Gabon, est-ce réellement possible ?
De quoi le peuple gabonais a-t-il besoin ?
Texto De quoi le peuple gabonais a-t-il besoin ?
Karine Cécilia Arissani réagit à la cabale ourdie contre elle dans la presse gabonaise
Libre propos Karine Cécilia Arissani réagit à la cabale ourdie contre elle dans la presse gabonaise
Presse libre au Gabon mais communicateurs en captivité sociale et psychologique !
Liberté de la presse Presse libre au Gabon mais communicateurs en captivité sociale et psychologique !