Spécial élections : le peuple gabonais doit savoir que le pouvoir PDG n’a aucun respect pour lui
Le peuple gabonais doit devenir adulte et moins naïf pour savoir que le pouvoir PDG n’a aucun respect pour lui.
Vous avez remarqué que c’est maintenant à la fin de son mandat de 7 ans pour l’exécutif, et de 5 ans pour le législatif, que ce pouvoir se dépêche pour faire du cosmétique, pour faire des dons sans lendemain, parce qu’il sait que votre souveraineté va maintenant s’exprimer.
Le rôle du peuple, votre rôle, lors des élections présidentielles et législatives est primordial, car c’est vous qui détenez le pouvoir souverain et qui décidez, par le biais du vote, qui seront les représentants de la nation.
Le peuple souverain joue un rôle crucial lors des élections présidentielles et législatives.
En tant que détenteur de la souveraineté nationale, vous avez le pouvoir de choisir les dirigeants qui vont représenter et gouverner le pays.
Lors de l’élection présidentielle, le peuple a le droit de vote pour choisir le président de la République. Ce choix est important, car le président est le chef de l’État et le représentant de la nation à l’étranger. Il est donc chargé de prendre les décisions importantes concernant la politique intérieure et extérieure du pays.
Le peuple doit librement exprimer ses préférences et ses choix politiques en votant pour le candidat qui correspond le mieux à ses valeurs et ses aspirations.
Lors des élections législatives, le peuple a le droit de vote pour élire les membres de l’Assemblée nationale. Cette élection permet de désigner les représentants du peuple au sein du pouvoir législatif, qui ont pour mission de discuter et de voter les lois, de contrôler l’exécutif, et d’évaluer les politiques publiques.
Les électeurs peuvent ainsi choisir les députés qui défendront leurs intérêts et leurs opinions à l’Assemblée nationale.
Après les élections, le rôle du peuple ne s’arrête pas. Il doit continuer à suivre l’actualité politique et à se mobiliser pour exprimer ses opinions et faire entendre sa voix. Les citoyens peuvent notamment participer à des manifestations, signer des pétitions, ou contacter directement leurs élus pour leur faire part de leurs préoccupations et de leurs demandes.
Enfin, après un cycle de 7 ans pour le Président de la République et de 5 ans pour le députés, le temps de rendre les comptes, et de faire des nouvelles propositions au peuple est arrivé.
Les sortants (le président et ses députés), ont peur du peuple. Vous aurez d’ailleurs remarqué que le chef de l’exécutif et ses supporters multiplient les dons envers vous pour tenter d’apaiser votre colère et se faire ainsi pardonner leur bilan calamiteux.
Peuple gabonais, vas tu encore mordre à l’hameçon, croire à ces mensonges, et accepter de souffrir durant les cinq prochaines années ?
À vous de le dire.
Débattons sans passion.
👆🏾PARTAGEZ !
À demain.
PETIT-LAMBERT OVONO
CANDIDAT DE GABON D’ABORD AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
ÉVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES
Vos commentaires