Mondial des clubs : Les Egyptiens d’Al Ahly s’enfoncent après une nouvelle défaite face à Palmeiras

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Ce n’est visiblement pas une compétition abordable pour les Égyptiens d’Al Ahly du Caire. Après leur match nul inaugural face à l’Inter Miami, les champions d’Afrique ont été défaits ce jeudi par les Brésiliens de Palmeiras sur le score de 2-0, compromettant sérieusement leurs chances de qualification pour le tour suivant.

Très attendus pour ce deuxième match de la phase de groupes, les Cairotes ont pourtant montré de belles intentions en première période. Dominateurs dans le jeu, ils ont manqué d’efficacité devant les buts. Et dès le retour des vestiaires, la sanction est tombée : à la 49e minute, W. Abou marque contre son camp, offrant l’avantage aux Brésiliens.

Procédant par contre-attaque, Palmeiras va doubler la mise dix minutes plus tard grâce à J. López (59e), profitant d’un moment de flottement dans la défense d’Al Ahly. Les multiples tentatives offensives des Égyptiens en fin de match n’y changeront rien : la finition leur a fait défaut jusqu’au coup de sifflet final.

Avec un seul point pris en deux rencontres, le club cairote se complique la tâche dans cette Coupe du monde des clubs et n’a plus son destin entre ses mains pour une qualification au tour suivant. Une contre-performance qui illustre, une fois de plus, le retard que le football africain peine à combler face aux grandes écuries sud-américaines et européennes.

à lire aussi

Linafp : Unique candidat, Brice Mbika Ndjambou réélu par ses pairs pour un 3e mandat
Assemblée générale élective Linafp : Unique candidat, Brice Mbika Ndjambou réélu par ses pairs pour un 3e mandat
CAN 2025 : les 48 équipes en course désormais au complet
Tirage au sort CAN 2025 : les 48 équipes en course désormais au complet
National Foot 2 : une dernière journée sous haute tension ce samedi
Ultime journée National Foot 2 : une dernière journée sous haute tension ce samedi
Volleyball : Libreville accueille une fin de saison intense entre sacres et enjeux majeurs
Championnats Volleyball : Libreville accueille une fin de saison intense entre sacres et enjeux majeurs