Mouila : Un chef de village jeté en prison pour avoir tenté de violer une gamine de 12 ans

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Stanislas Mbembo, chef du village Egouma au PK 3 de la commune, de Mouila, a été arrêté par les éléments de la sûreté urbaine du commissariat central de Mouna. Il est reproché à ce Gabonais de 47 ans - placé en détention depuis à la maison d’arrêt locale -, d’avoir tenté de violer une adolescente de 12 ans.

Selon une source proche du dossier, c’est au domicile de la victime que les agissements de l’auxiliaire de commandement ont été mis à nu. En effet, alors qu’il est en train de prendre un verre au troquet tenu par la mère de la victime, Stanislas Mbembo invite discrètement celle-ci à visionner une vidéo pornographique.

Au moment où le quadragénaire tente de persuader l’enfant de passer à l’acte derrière la maison, la mère de cette dernière, les surprend en train de visionner les images obscènes. Pour en savoir davantage sur les liens qu’entretient son enfant avec le chef Mbembo, la dame met la gamine à l’épreuve des questions indirectes.

Les réponses données par la gamine font froid dans le dos. D’autant que l’homme l’aurait, à plusieurs reprises, attirée chez lui. Troublée par ces révélations, la mère s’est rapprochée des autorités compétentes. Le mis en cause est aussitôt interpellé et conduit au poste de police.

Au cours de son interrogatoire il aurait reconnu les faits à lui reprochés. L’expertise médicale pratiquée lors de l’enquête n’a rien révélé. Notamment une éventuelle perforation de l’hymen. Cela n’a pas pour autant mis Stanislas Mbembo à l’abri d’ennuis judiciaires. Puisqu’il a été placé en détention préventive à la prison centrale de Moula, pour présomption de fait d’attentat à la pudeur. 

à lire aussi

Un soldat de l’armée gabonaise mortellement fauché par un chauffard à Libreville
Accident de la route Un soldat de l’armée gabonaise mortellement fauché par un chauffard à Libreville
Lastoursville : Une mère de 5 enfants trouve la mort sous les roues du camion du père de ses enfants
Double vie Lastoursville : Une mère de 5 enfants trouve la mort sous les roues du camion du père de ses enfants
Libreville : Deux militaires trouvent la mort au cours d’un accident de la circulation à Sogatol
Accident Libreville : Deux militaires trouvent la mort au cours d’un accident de la circulation à Sogatol
Pour avoir tenté de braquer un boutiquier, deux jeunes gabonais écopent de 14 ans de prison
Tentative de vol Pour avoir tenté de braquer un boutiquier, deux jeunes gabonais écopent de 14 ans de prison