Oligui Nguema réunit le gouvernement et le CTRI pour préparer le dialogue national

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Suite au Conseil des ministres du 7 février dernier, le président de la Transition a convoqué ce samedi 10 février une réunion au Cap Caravane, rassemblant les membres du gouvernement de la Transition et du CTRI. L’objectif principal de cette rencontre était de coordonner l’action gouvernementale à moyen et long terme.

Les discussions entre le gouvernement et le CTRI ont été principalement axées sur l’organisation imminente du dialogue national. Ce dialogue réunira toutes les forces vives de la Nation afin de discuter de questions essentielles telles que la révision constitutionnelle et la préparation d’élections démocratiques, libres et transparentes.

De plus, le chef de l’État, accompagné des membres du gouvernement et du CTRI, a abordé les sujets d’actualité ainsi que les dossiers prioritaires visant à améliorer les conditions de vie des populations.

En marge de ces délibérations, le président de la Transition a également échangé avec les notables du Cap Caravane. Ces derniers ont saisi cette opportunité pour lui présenter les difficultés rencontrées dans leur commune, notamment en ce qui concerne l’accès à l’eau potable, à l’électricité et la dégradation des voiries urbaines, parmi d’autres besoins cruciaux.

Par ailleurs, Brice Oligui Nguema a profité de ces échanges pour se tenir informé de l’avancement des travaux infrastructurels dans la zone concernée. À cette occasion, il a instruit le gouvernement d’accélérer la transformation du pays sur les plans social, politique et économique, en mettant l’accent sur ces chantiers prioritaires.

Cette réunion témoigne de l’engagement du gouvernement de la Transition à répondre aux défis actuels du pays et à œuvrer en faveur du bien-être et du progrès de ses citoyens.

à lire aussi

Alexandre Barro Chambrier chassé par un ditengou à Ndendé 
Insolite Alexandre Barro Chambrier chassé par un ditengou à Ndendé 
Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 20 février 2023
Communiqué Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 20 février 2023
Le Gabon signe un nouveau plan-cadre de coopération avec le système des Nations-Unies
Coopération Le Gabon signe un nouveau plan-cadre de coopération avec le système des Nations-Unies
Black-out électoral : le gouvernement gabonais suspend la diffusion de RFI et France 24
Suspension Black-out électoral : le gouvernement gabonais suspend la diffusion de RFI et France 24