Pablo Moussodji Ngoma porté à la tête de Munadji 76

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Le journaliste sportif Pablo Moussodji Ngoma a été élu le mardi président de l’Association sportive Munadji 76, au cours de l’assemblée générale dite de la renaissance à Tchibanga.

Le tout dernier président des clubs de football du Gabon vient d’être connu. Il s’agit de Pablo Moussodji Ngoma, journaliste sportif émérite de la première chaîne de télévision nationale gabonaise. Il est passé aux commandes d’un des mythiques clubs du Gabon : Munadji 76 ce mardi 2 mai 2023 à Tchibanga.

C’est au cours de l’assemblée générale constitutive que l’ancien présentateur vedette de l’émission Grand Sport de Gabon Télévision a eu la confiance des délégués par acclamation en présence des autorités politico-administratives de ville de Tchibanga. Parmi eux, les maires de la commune de Tchibanga qui ont effectué le déplacement, mais aussi des responsables sportifs de la Nyanga en tête desquels Jean Dénis Ibinda, directeur provincial des sports ou encore Yann Mounguengui, président de la ligue de football.

Les travaux du Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de la capitale Nynoise ont en premier adopter les statuts et règlement intérieur de l’association sportive Munadji 76 qui renait avec comme principal objectif, replacer le club Nynois dans la famille du football national.

Rappelons que le club de la Nyanga a été créé en 1976 avec comme premier président Roger Delicat. C’est dire que l’officier média des Panthères du Gabon emboîte le pas à des confrères déjà à la tête des clubs tels Freddy Koula Moussavou avec Atlético Akanda (Estuaire) ou encore François Binet avec Atléltic Club Etimboué (Ogooué-Maritime).

à lire aussi

La Fédération gabonaise de basketball restructure sa direction technique nationale
Vie des fédérations La Fédération gabonaise de basketball restructure sa direction technique nationale
Championnat du monde de judo 2022 : Jean-Claude Djimbi représente le Gabon
Arbitrage Championnat du monde de judo 2022 : Jean-Claude Djimbi représente le Gabon
7 millions de subvention pour les 7 ligues de taekwondo du Gabon
Financement 7 millions de subvention pour les 7 ligues de taekwondo du Gabon
Tropicale Amissa Bongo : le gabonais Glenn Morvan Moulingui 12e du classement d’étape
Exploit Tropicale Amissa Bongo : le gabonais Glenn Morvan Moulingui 12e du classement d’étape