Présidentielle 2023 : A quoi servent toutes les promesses d’Ali Bongo faites aux Gabonais ?

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Je ne serai pas candidat à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu le 26 août 2023, mais je vais voter dans ma commune d’Akanda. 

À ce jour, je n’ai pas encore fait le choix du candidat pour lequel je porterais ma confiance pour gérer l’exécutif gabonais durant les cinq prochaines années.

Parmi les candidats, c’est le projet d’Ali Bongo qui nous est le plus connu aujourd’hui. Il s’agissait de faire du Gabon, un pays émergent à l’horizon 2025, exactement dans deux ans. En attendant l’évaluation finale du plan stratégique Gabon émergent (PSGE) qui en découlait, nous constatons que sur le terrain, les projets qui devaient être réalisés pour arriver à l’émergence promise n’ont pas produit de résultats escomptés.

Au contraire, nous assistons à une multitude d’autres plans et de promesses là où nous devions plutôt témoigner des changements intervenus grâce au PSGE ; d’où notre interrogation : à quoi servent toutes les promesses d’Ali Bongo Ondimba ?

NSILI.

Le vrai débat est là

PETIT-LAMBERT OVONO , EVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES, PRÉSIDENT DE SOGEVAL

à lire aussi

Le conseil des ministres n’approuve pas et ne soutient pas les conclusions des Assises nationales sur la vie chère au Gabon
Texto du jour Le conseil des ministres n’approuve pas et ne soutient pas les conclusions des Assises nationales sur la vie chère au Gabon
Enquête sur les étrangers travaillant au Gabon avec de fausses pièces d’identité
Texto Enquête sur les étrangers travaillant au Gabon avec de fausses pièces d’identité
Au Gabon, les étrangers dorment tôt et se lèvent tôt et les Gabonais ?
Texto Au Gabon, les étrangers dorment tôt et se lèvent tôt et les Gabonais ?
Du partage des responsabilités entre le CTRI et le gouvernement de transition au Gabon
Texto Du partage des responsabilités entre le CTRI et le gouvernement de transition au Gabon