Don

Les Etats-Unis font un don en équipements médicaux au Gabon d’une valeur de 188 millions

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Dans le cadre de l’appui à la riposte contre la Covid 19, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu ce lundi 28 mars 2022, un don en matériel et équipement médicaux de la part de Samuel R. Watson III, chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près de la République Gabonaise.

D’une valeur de 188.000.000 de FCFA soit 315.000 dollars américains, ce don est essentiellement composée d’équipements de protection individuelle (EPI), de consommables médicaux, de chariots d’urgence et de deux générateurs d’oxygène avec stations de remplissage complète. Il vise principalement à soutenir les efforts du Gouvernement gabonais dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

A cette occasion le Ministre a remercié au nom du Gouvernement gabonais, les Etats-Unis pour cette importante contribution qui selon lui, «  permettra de renforcer considérablement notre système de santé et de contribuer à stopper la chaine de transmission du virus  ».

Pour le Chargé d’Affaires, « l’accalmie que nous connaissons actuellement ne doit pas inciter au relâchement. Nous devons continuer à respecter les mesures barrières et encourager la vaccination contre la Covid-19 ».

Il convient de rappeler qu’au regard de l’excellence des relations diplomatiques entre les deux pays, la donation du jour vient en complément des contributions des Etats Unis relatives à la fourniture des vaccins Johson & Johson pour la vaccination contre la covid-19 et d’appareils de désinfestation par voie aérienne.

à lire aussi

Brice Clotaire Oligui Nguema s’entretient avec l’ambassadeur d’Arabie Saoudite
Audience Brice Clotaire Oligui Nguema s’entretient avec l’ambassadeur d’Arabie Saoudite
Ali Bongo reçoit les lettres de créance de 5 nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon
Accréditations Ali Bongo reçoit les lettres de créance de 5 nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon
Ali Bongo attendu à Paris dans le cadre du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial
Climat Ali Bongo attendu à Paris dans le cadre du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial
Brice Clotaire Oligui Nguéma échange avec Jean Ping
Audience Brice Clotaire Oligui Nguéma échange avec Jean Ping