Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma crache enfin la vérité sur l’absence prolongée de Jean‑Noël Amonome en sélection

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Au cours d’une interview accordée à la chaîne YouTube de Maître Roma début juillet, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, a fait des grandes révélations sur plusieurs sujets, notamment sur la longue absence de Jean‑Noël Amonome. Le technicien de 49 ans n’est pas passé par quatre chemins pour lever le voile sur ce sujet qui secoue le monde du football gabonais depuis plusieurs mois.

Jean-Noël Amonome n’a plus goûté à la sélection depuis octobre 2023. Pourtant, le gardien de 27 ans ne souffre d’aucune blessure qui ne l’écarterait des pelouses. Après de nombreuses spéculations autour de ce sujet, c’est maintenant l’heure de la vérité.

Au micro de Maître Roma, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, a enfin donné sa version de faits sur le cas Jean-Noël Amonome. « Il n’y a aucun problème d’homme à homme. Je l’ai appelé pour le premier match contre la Guinée, en octobre 2023, dès ma prise de fonction. Ensuite, c’est le néant parce qu’il y a des raisons qui font que je ne peux pas. Et lui est bien placé pour le savoir. », a-t-il déclaré.

Le technicien de 49 ans a poursuivi en disant ceci : « Si j’entends qu’il participe de manière pas élégante, en disant qu’il ne vient pas parce qu’il aurait des problèmes avec le sélectionneur, libre à lui de dire ce qu’est vraiment son problème. Moi, je n’ai aucun problème personnel avec lui. », a réitéré Thierry Mouyouma.

Au vu de toutes ces déclarations de Thierry Mouyouma, le public gabonais souhaiterait bien avoir la version de Jean-Noël Amonome sur sa situation chez les Panthères. D’aucuns soulignent des problèmes extra-sportifs avec les dirigeants de la Fegafoot. La vérité sur cette affaire mérite quand même d’être connue pour la cohésion au sein de l’équipe nationale de football gabonais.

à lire aussi

Éliminatoire CAN U23 : Le Gabon gagne la première manche face à Madagascar
Maroc 2023 Éliminatoire CAN U23 : Le Gabon gagne la première manche face à Madagascar
CAN handball 2024 : Le Gabon s’incline d’entrée face à l’Algérie
Duel de fauves CAN handball 2024 : Le Gabon s’incline d’entrée face à l’Algérie
National Foot 1 ce week-end : Tant pis aux perdants de la 12e journée !
12e journée National Foot 1 ce week-end : Tant pis aux perdants de la 12e journée !
Taekwondo : les délégués fédéraux en assemblée générale ordinaire ce week-end à Ntoum
Vie des fédérations Taekwondo : les délégués fédéraux en assemblée générale ordinaire ce week-end à Ntoum